Film

SPOTLIGHT – TOM MC CARTHY

Et Jésus dit : « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ». (Matthieu 19-14).

En disant cela, Notre Seigneur ne pouvait en aucune façon imaginer que des siècles plus tard, ses « descendants », qui doivent être irréprochables, se permettent des gestes, qui venant d’autres humains, sont totalement répréhensibles, mais venant d’hommes pieux sont extrêmement damnables.

Heureusement que toute l’équipe de Spolight, tel David contre Goliath, se lance dans l’arène pour un combat se déroulant principalement à Boston afin d’empêcher ces prédateurs de nuire. Malgré les pressions de toutes parts, tel des chiens de chasse, ces journalistes ont traqué sans relâche ces proies afin de les faire juger de manière définitive.

 À quel moment le Saint-Siège procédera, tel Augias, d’un véritable « nettoyage dans ses écuries » ? Combien de jeunes enfants, tel l’agneau qui vient de naître, faudra-t’il encore sacrifier au nom de l’omerta ?

3 commentaires

  • Sigrid06

    Très beau film dans la veine des hommes du président avec Robert Redford et Dustin Hoffman .
    Même schéma : Une équipe de journaliste, un travail d investigation .
    Ce film est avec l’acteur qui joue aussi Hulk dans les avengers :Mark Ruffalo
    Un bon acteur : de Shutter island à Insaisissable
    Suivez son actualité !
    Merci lady Ariane : bon choix

  • Robert Wade

    En anglais, il y a une traduction du bible tres aimée – « the King James Version »: « suffer the little ones to come unto me, for theirs is the kingdom of heaven ».

    Cette traduction française est moderne; n’y a-t-il pas une version traditionnelle, plus « poétique »?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *